Site officiel du Federal Bureau of Investigation
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de nos services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackbird
Directeur
Directeur
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2017

MessageSujet: Présentation de nos services   Sam 22 Avr - 7:05


Le FBI, qu'est-ce que c'est ?

Le FBI est sous la tutelle du département de la Justice des États-Unis qui lui accorde son budget et définit ses priorités. Nous sommes considérés comme une police fédérale, c'est à dire une police qui a le droit d'action sur tout le sol du territoire américain. Notre ancêtre est le BOI: « Bureau of Investigation » qui a été créé le 26 juillet 1908 par Charles Joseph Bonaparte-Patterson. Nous intervenons donc dès que nous considérons que l'Amérique est en danger.

Le FBI, a quoi sert-il ?

Le FBI intervient sur les crimes suivants:

  • l'antiterrorisme
  • le contre-espionnage
  • le crime organisé (mafia/gang)
  • les enlèvements
  • le crime en col blanc et la criminalité financière
  • la collecte de renseignements généraux sur le FBI

Nous avons également notre propre section anti cybercriminalité, qui protège nos concitoyens du danger d'Internet.

La formation de nos agents



À titre d'exemple, au début de l'année 2005, le « Bureau » a reçu environ 115 000 candidatures pour n'en retenir que 2 900.

Les postulants au poste d'agents sont formés dans la FBI Academy sur le campus de Quantico en Virginie, qu'elle partage avec la FBI National Academy, qui s'occupe, elle, des cours de perfectionnement pour des policiers américains et étrangers chevronnés.

Pour être admis au FBI, il faut un diplôme universitaire et être âgé de 23 à 37 ans, la moyenne d'âge est de 30 ans, car on exige des recrues qu'elles aient acquis de l'expérience professionnelle.

Environ un tiers des nouveaux agents viennent des forces armées, mais les candidats proviennent désormais de toutes les couches sociales et groupes ethniques du pays après avoir eu, jusqu'aux années 1960 sous la direction d'Hoover, la réputation d'être réservé à la majorité WASP (White Anglo-Saxon Protestant).

Ils arrivent à Quantico par groupes de cinquante et s'entraînent pendant dix-sept semaines aux techniques de filature, au tir (120 heures) et à l'utilisation des sciences pour le recueil d'indices. Ce premier entraînement est suivi de deux années de formation sur le terrain.

En 2003, 1 200 agents ont été formés, ce qui est un record dans l'histoire du FBI. Les salaires démarrent à 55 000 dollars américains par an pour un agent débutant

Notre unité d'intervention
Spoiler:
 

La Hostage Rescue Team (HRT) est une unité de contre-terrorisme et de libération d'otage du Federal Bureau of Investigation (FBI) des États-Unis d'Amérique fondée en 1982 par Danny Coulson, ancien sous-directeur adjoint du FBI.

L'unité fut certifiée opérationnelle en octobre 1983 et comportait à l'origine 50 agents, mais ce nombre a depuis augmenté pour atteindre 90 agents. Sa fonction principale est celle d'une unité Special Weapons And Tactics (SWAT) fédérale de haut-niveau engagée dans des situations extrêmement dangereuses ou délicates.

Aujourd'hui, l'unité est partie intégrante de la branche d'appui tactique du Groupe de réaction aux incidents critiques (Critical Incident Response Group, ou CIRG) du FBI et est basée à l'académie du FBI, sise dans la base du corps des marines de Quantico, dans le comté virginien de Stafford.
Revenir en haut Aller en bas
http://legacyfbi.forumactif.com
 
Présentation de nos services
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Articles sur les services en ligne personnalisés
» 9ème Congrès de la Fédération CGT services publics
» ententes de services
» Présentation du Mouvement Démocrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBI :: PARTIE PUBLIQUE :: Présentation du FBI-
Sauter vers: